Schwarzwald Forum RPG
CE FORUM RPG EST INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS.
Une certaine maturité est nécessaire pour appréhender les thèmes traités avec assez de recul.
De plus, certains propos fictifs ont une nature violente ou érotique.
Toutes les choses décrites demeurent du domaine de la fiction et n'engagent en aucun cas les opinions des auteurs.
Âmes sensibles s'abstenir.

Maintenant que vous êtes prévenu, si vous décidez quand même de lire ce forum, cela n'engage que vous et nous déclinons toute responsabilité concernant un heurt potentiel de votre sensibilité.
Schwarzwald Forum RPG
CE FORUM RPG EST INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS.
Une certaine maturité est nécessaire pour appréhender les thèmes traités avec assez de recul.
De plus, certains propos fictifs ont une nature violente ou érotique.
Toutes les choses décrites demeurent du domaine de la fiction et n'engagent en aucun cas les opinions des auteurs.
Âmes sensibles s'abstenir.

Maintenant que vous êtes prévenu, si vous décidez quand même de lire ce forum, cela n'engage que vous et nous déclinons toute responsabilité concernant un heurt potentiel de votre sensibilité.
Schwarzwald Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Les crucifiés chantent et leur choeur me met en joie ; regardez tous ces rouages mû par une seule volonté, un seul but. Ne plus souffrir. Et pourtant, si leurs voix se cassaient, ils seraient exemptés.»
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
...Invité, your mind is lost.
Loading...
Loading...
Loading...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Entité Maîtresse
Rang : Dieu
Masculin Balance Coq
Souffles : 373
Condamné depuis le : 26/07/2012
Age : 30
Dimension : Incarnare
Localisation : Inconnue

Feuille de personnage
Santé physique:
Règles du jeu Left_bar_bleue666/999Règles du jeu Empty_bar_bleue  (666/999)
État :: Absolu
Santé mentale:
Règles du jeu Left_bar_bleue777/888Règles du jeu Empty_bar_bleue  (777/888)
Lord Érèbe
Lord Érèbe
MessageSujet: Règles du jeu   Règles du jeu EmptyLun 30 Juil - 4:29

Avant-propos : si vous êtes habitué du jeu de rôle, vous êtes familier de la plupart de ces règles. Lisez toutefois, même en diagonale, pour connaître les spécificités de Schwarzwald.

I - Généralités

Le Maître de Jeu ou un modérateur interviendra tout au long de votre aventure pour vous décrire les lieux, les conséquences de vos actions, incarner les personnages non joueurs et les monstres, etc. Il anime l'univers et en est maître, par conséquent sur tout ce qui concerne le jeu, il a le dernier mot. Il peut également interrompre votre message rôleplay à un passage donné en disant que la chose ne se passe pas comme vous l'avez décrite. Vous pouvez donc prendre des libertés quant aux dialogues avec les personnages non joueurs et aux actions de vos ennemis, mais le Maître de Jeu peut vous contredire et vous demander de réécrire ces passages.
Schwarzwald se veut assez réaliste, aussi toute tentative d'action surhumaine ou irréaliste aura peu de chances de porter ses fruits. Cela n'interdit pas les idées audacieuses, mais censure juste les "Et là, recouvert par tous les M. Smith, je tape du poing sur le sol et je m'envole comme Superman".
- A la fin de chacun de vos messages, précisez les objets utilisés, perdus, lancés, trouvés, etc et leur nombre.
- Le hasard est le hasard. Dans un souci de rôleplay, je ne préciserai jamais lorsque je lance les dés ni leur contenant, je décrirai seulement leur conséquence. Donc si vous avez l'impression que je m'acharne contre vous, raisonnez et déduisez : vous avez juste la poisse. Le hasard est impartial.

II - Règles du rôleplay

- Vous n'avez aucune restriction quant à la manière dont vous parlez de votre personnage (Je, tu, il, etc).
- Si vous posez une question au maître de jeu, veuillez la différencier très clairement du reste/le faire par MP.
- Seuls les MJ écrivent en italique, afin de différencier leurs posts.
- Votre orthographe doit être soignée. Si vous êtes dyslexique, signalez-le dans votre présentation. Si vous avez des difficultés, utilisez un correcteur qui prend en compte l'orthographe & la grammaire.
- Il n'y a pas de restriction quant au nombre de lignes par message, mais considérez la moyenne par message comme de 10 lignes pleines minimum pour un rôleplay appréciable. Sachez discerner quelle situation nécessite plus ou moins d'écriture. En situation de combat, ne décrivez que votre action et jamais ses conséquences, ça c'est le travail du Maître de Jeu.
- Que sent votre personnage ? Que pense-t-il ? Que ressent-il ? Que fait-il ? Soyez réaliste, bon comédien et avant tout fidèle à votre personnage.
- Amis de la vulgarité, gare au syndrome de la Tourette...
- En dehors de la catégorie adéquate, les allusions aux MJ, aux dés, aux niveaux et tout autre élément HRP sera fortement déprécié.
- Vous n'avez le droit de jouer qu'un seul personnage à la fois, à moins de parvenir à être assidu avec chacun de vos personnages.
Règles ajoutées afin de préserver la cohérence de l'univers de jeu, pour ceux qui ne sont pas habitués à avoir un Maître de jeu :
Spoiler:
- Vous ne pouvez pas passer d'un topic de jeu à un autre sans y avoir été invité par le Maître de jeu. Si vous quittez le lieu X pour aller dans le lieu Y, lorsque vous reviendrez au lieu X vous devrez reprendre votre topic de jeu initial mais en précisant dans votre nouveau message d'où vous venez et quelle est la date (virtuelle).

III - Règles du jeu

Les dés :
Le jeu est basé sur le D20 system. Cela veut dire que dans un souci de réalisme, on attribue des caractéristiques à votre personnage. Celui-ci, chaque fois qu'il voudra accomplir une action, devra lancer un D20 et y ajouter son bonus de caractéristique. Le résultat est comparé à une difficulté établie au préalable. Ainsi l'échec ou la réussite de l'action est déterminé à la fois par le hasard et les compétences propres au personnage, comme pour de vrai.

Vous allez donc devoir lancer des dés, virtuels. Pour cela, dans le menu "corps du message" avec la police et les couleurs du texte, cliquez sur le dé et choisissez le dé à lancer, le reste est automatique. Attention : ce système fait relancer les dés lorsque vous éditez votre message. Vous pouvez aussi cliquer sur "lancer un dé" en dessous de la zone de saisi, à gauche, vous pourrez ainsi éditer votre message sans que le dé ne soit relancé. Attention : Le Maître de jeu peut voir les éditions et tout tricheur sera banni.
- Chaque fois que vous faites une action dont vous pensez qu'elle mérite un jet de dé, lancez les dés virtuels juste après leur action correspondante.
- Pour chaque dé lancé, marquez le total de son résultat plus votre modificateur correspondant ( par exemple, si vous essayez de défoncer une porte, lancez le dé et ajoutez votre bonus de force). Je vous serais gré de m'éviter de devoir faire ces calculs à votre place, j'ai déjà fort à faire de mon côté !

Le système de combat :
- Chaque fois que vous attaquez, lancez un D20 et un dé correspondant aux dégâts de votre arme, et ajoutez-y les modificateurs correspondants. Le Maître de Jeu détermine contre quelle défense de votre adversaire votre attaque portera.
Vos quatre défenses ont une valeur fixe, je lance les dés d'attaques de vos ennemis.
Chaque fois qu'une attaque est réussie, elle inflige les dégâts obtenus et la victime perd de la santé physique. Un ennemi dont la santé physique tombe à zéro meurt.

La santé physique et mentale, la mort :
A chaque fois que vous ratez votre défense, vous êtes blessé et vous perdez des points de vie. Plus votre jauge de santé physique est basse, plus votre personnage sera fatigué, sans compter les blessures qui le handicaperont. Vous regagnez des points de vie en vous reposant, en mangeant, et en soignant vos blessures. Plus votre constitution est importante, plus vous les retrouverez vite. Les blessures graves laissent des séquelles.
A chaque évènement psychologiquement blessant, vous êtes soumis à un risque de perte de santé mentale, et vous subissez une attaque contre votre volonté. Votre degré de réussite/échec indique les conséquences sur l'état de votre personnage. Si vous échouez vous perdez des points de santé mentale. Plus votre jauge est basse, plus votre personnage sombrera dans des pathologies graves. Il existe deux sortes de blessures mentales : les blessures temporaires et définitives. Les premières se soignent, faisant disparaître avec elles les pathologies qu’elles avaient apportées, les secondes vous laissent les pathologies en question même si votre jauge est de nouveau pleine. Pour regagner de la santé mentale, il faut vivre des évènements joyeux, recevoir de l’amour, obtenir une information qui vous redonne de l'espoir pour votre objectif et éventuellement parler à une tierce personne qui vous fera la psy.

Santé physique à zéro : le Maître de jeu effectue fréquemment un jet de constitution pour voir si vous restez en vie.
Santé mentale à zéro : le Maître de jeu effectue fréquemment un jet de sagesse pour voir si vous résistez à la folie.

Si vos deux jauges tombent à zéro, vous mourez inconditionnellement. Si vous perdez à nouveau des points alors que votre jauge est à zéro, vous mourez ou devenez fou immédiatement.
Note : Une blessure très grave dans une jauge peut également influer négativement sur l'autre jauge.
Votre "État" dépend de vos deux jauges et vous aide à savoir comment vous vous sentez.

L’expérience et les niveaux :
L’expérience est effective à la fin de chaque journée. Vous gagnez de l'expérience en accomplissant des actions. Survivre à une rencontre de quelque manière que ce soit, sauver un personnage, découvrir des lieux, des choses sur l’intrigue, tuer des ennemis, avoir un rôleplay soigné et imaginatif, aident à gagner de l’expérience. Selon que vous tuez ou fuyez les monstres, ou encore manipulez des gens pour s’en occuper/se faire bouffer à votre place, vous vous orienterez vers des rangs et des bonus différents. A chaque niveau, vous gagnez 1 point à attribuer à l’une de vos caractéristiques, et parfois de la santé mentale ou physique supplémentaire.

Les Rangs :
En fonction de votre style de jeu, vous vous orienterez vers des rangs différents. Certains rangs apportent des bonus correspondant à leurs types (pouvoirs, compétences, objets...). Il y a des « étapes » à passer dans le jeu pour passer au rang supérieur ou obtenir un rang spécial. C’est en quelque sorte un indicateur de qualité, différent du niveau. Des étoiles blanches ou vides indiquent un joueur humain et moralement bon, des losanges vides ou blancs indiquent un joueur humain et moralement mauvais, des losanges vides ou rouges indiquent un joueur n’étant plus humain et voué à malmener les autres joueurs ( vous gardez le contrôle de votre personnage mais êtes soumis à des impératifs). Il peut y avoir un même rang mais avec un nombre d’étoiles différent. Plus il y a d'étoiles, plus la place au sein du même rang est grande.

Vous êtes priés de prendre en compte toute remarque du Maître de Jeu ou d'un Modérateur.

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles
» Règles de Melmothia
» Explications et règles du monde des rêves
» Règles de Déemos (plateau version bêta)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Schwarzwald Forum RPG :: Avant de jouer :: Histoire et règles du jeu :: Les Règles-