Rang : Dieu Souffles : 373 Condamné depuis le : 26/07/2012 Age : 30 Dimension : Incarnare Localisation : Inconnue
Feuille de personnage Santé physique: (666/999) État :: Absolu Santé mentale: (777/888)Lord Érèbe | Sujet: Règles Mar 12 Fév - 23:00 | |
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Ici, les joueurs peuvent se battre entre eux, duel singulier ou plus nombreux, avec ou sans équipe... A votre guise.
Le système de combat est le même qu'ailleurs. Vous commencez un combat avec tous vos pv, flux énergétique etc. Vous lancez un dé et ajoutez votre bonus, puis l'opposez à la défense de l'adversaire ( qui l'aura dite à l'avance), celui qui sort victorieux du jet de dé peut décrire le déroulement de cette action, en étant raisonnable et en fonction du degré de réussite. Je servirai d'arbitre au besoin.
Pour un jet d'opposition autre que l'attaque : le joueur qui a le tour décrit son action, lance le dé et y ajoute son bonus. Ensuite, le joueur suivant lance le dé et y ajoute son bonus. S'il a échoué, il décrit comment il essaye de faire son action ou comment il la rate, puis laisse la parole à son adversaire pour que lui dise comment il l'a contournée ou en tire profit. S'il a réussi, il peut décrire comment il s'en sort. Vous pouvez aussi faire ainsi pour les combats, mais dans ce cas le joueur qui se défend perd son bonus de +50 en esquive et en contre et lance un D100 à la place. Et inversement, vous pouvez pour un jet d'opposition autre que le combat, lancer 1D100, ajouter votre bonus et comparez au bonus de l'adversaire +50. Mettez-vous d'accord sur la manière de procéder avant chaque combat.
Pour la défense : Dite votre défense à l'avance, mais en spoiler pour que l'adversaire ne choisisse pas son attaque selon votre prévision défensive. Lorsqu'il a choisi son attaque, il peut regarder pour opposer les jets. Soyez fair-play, ne trichez pas.
Vous devrez poser des questions au MJ régulièrement. En effet, un personnage blessé aux jambes par exemple, perdra de la vitesse dans une action qui nécessite ses jambes. Autrement dit, selon la situation, il y a une infinité de modificateurs (bonus et malus) qui entrent en jeu. Rien que le fait d'être en contre-jour face à son adversaire donne un malus. Et je ne peux pas en dresser une liste, ça prendrait une éternité... Donc chaque fois que vous voulez savoir si vous avez un bonus parce que vous êtes en hauteur ou si votre adversaire a un malus parce que vous lui avez tranché un doigt, envoyez-moi un MP que je vous dise si oui ou non et si oui, combien et quel effet exactement dans le jeu.
Combats à mort :
Celui qui a l'initiative a le droit de décrire le décor du combat en premier. Tous les univers sont autorisés mais vous devez m’appeler si vous voulez des armes différentes de celles que vous avez, pour que je donne les dés de dégâts correspondants, et pour que je dise les effets précis de chaque élément du terrain.
Quand un combattant tombe à 0PV, il meurt ( l'autre peut décrire comment il le massacre) mais juste dans cette section, ça ne compte pas ailleurs. Le joueur qui reste en vie gagne. Chaque fois qu'un joueur gagne un combat, il gagne des points qui lui donneront des bonus surprise.
Combat d'entraînement :
Les joueurs décident ensemble du décor et se battent amicalement, avec respect, sans se détruire l'un l'autre. Quand un joueur tombe à 0PV, il est KO. Les deux joueurs s'étant ainsi entraîné pendant un bon combat gagnent un peu de points chacun, mais beaucoup moins que n'en gagne le vainqueur d'un combat à mort.
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Image de fond : Great Sword par [url=http://artcobain.deviantart.com/art/great-sword-215331895]Artcobain[/url] |
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